Conditions générales de vente

Article 1 : champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes via le site CoursVietnamien.fr.

Article 2 : commandes

Les commandes s’effectuent en ligne via le site internet.

Après paiement sur la plateforme de paiement Paypal France par carte bancaire ou compte PayPal, le client reçoit un email contenant l´accès à son espace client où il pourra télécharger ses produits eux-mêmes avec sa connexion internet et son navigateur et les imprimer ou les regarder à ses frais.

Le client s’engage à fournir une adresse email valide pour recevoir toutes les informations relatives à sa commande, notamment, codes d’accès à l´espace client et confirmation de paiement PayPal.

Une facture acquittée est disponible sur l´espace client directement après la finalisation de la commande contenant toutes les mentions demandées par l´administration fiscale française.

Article 3 : prix et disponibilité des produits

Les prix sont indiqués en Euros et hors taxe (qui reste le prix final payé par le client, l’entreprise ne collectant pas la TVA). Le prix est payable en totalité en une seule fois. Les produits étant en dématérialisés (ebook PDF et vidéos) , leur disponibilité dépend donc des services sur lesquels ils sont hébergés. Journee efficace s’engage à surveiller la constante disponibilité de ses produits sur les différents prestataires et s´engage à trouver des solutions alternatives en cas de non-disponibilités prolongées (supérieur à 48 heures). Si au moment de l’achat le produit n’est pas disponible, le client peut se rétracter et sera immédiatement remboursé par annulation de sa carte et recréditation automatique de son compte PayPal ou bancaire. Aucun frais de port n´est facturant étant donné que les produits sont disponibles sur internet et que rien n´est envoyé par courrier traditionnel.

Article 4 : Rétractation et litiges

Les produits dématérialisés et recopiables comme ceux vendus sur Journée-efficace.fr (ebooks et Vidéos) ne rentrent pas dans le délai de rétractation des 7 jours prévu par le code de la consommation pour la vente par correspondance. Cependant en cas d’insatisfaction notable chaque demande sera étudiée de façon individuelle avec le souci de résoudre chaque problème à l’amiable et de façon cordiale et commerciale, le remboursement des sommes versés en étant une. Dans le cas contraire et en cas de volonté du client de n’accepter aucune solution commerciale qui lui serait proposée, les tribunaux de Nantes seront compétents pour résoudre celui-ci par le biais de l’avocat de l’entreprise, Maître au barreau de Nantes.

Article 5 : Modalité d’accès

Le client reçoit des codes individuels à un espace client pour télécharger et voir les produits achetés. Le client a conscience qu’il s’agit d’un accès personnel et s´engage à ne le divulguer ou le diffuser à personne.

Article 6 : Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréées et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. Les conditions sont celles s´appliquant au moment de l´achat indépendamment de leurs modifications ultérieures.

Article 6 : Copyright et droit d’utilisation

Le client a conscience que les les documents qui lui sont transmis sont sous copyright et qu’il ne peut utiliser ce travail de quelque façon que ce soit en dehors d’une simple utilisation documentaire pour lui même. Les textes, vidéos, logos, photos sont soumis au code de la propriété intellectuelle du droit français applicable dans tous les pays. Ce copyright souvent remis en cause, permet pourtant d’assurer la continuité de création de nouveaux projets et produits proposés pour ses clients par .

Chaque fichier possède un code d’identification unique permettant de relier le document à l’acheteur. Toute copie, diffusion même partielle ou partage des produits numériques vendus sur le site fera l’objet de poursuite par l’avocat de l’entreprise, Maître au barreau de Nantes pour violation de droit d’auteur.

Article 7 : Limite de responsabilité

Dans ces conditions il est évident que ne pourront être tenues responsables des conséquences que le client pourrait avoir suite à la lecture ou la mise en pratique d’exercices décrits dans la formation diffusée.

Le produit numérique sont une aide-autodidacte, mais restent des produits d’édition au même titre que des livres ou des DVD. En aucun cas l’entreprise ne pourra être tenu responsable des conséquences des mises en pratique par le client des informations qui y sont contenues.

Article 8 : Mailing liste

Le client s’abonne en même temps au mailing liste de CoursVietnamien.fr. Aucune donnée personnelle n’est revendue ou cédée à des tiers. CoursVietnamien.fr garantit la confidentialité de ses clients dans le respect d´une relation commerciale basé sur la confiance et la durée.

Les emails respectent la législation française et internationale : sur chacun un moyen de se désabonner de façon automatique est disponible ainsi que des informations pour identifier et contacter l´auteur. Par ailleurs une gestion intelligente des listes permet de supprimer les clients d’une ancienne liste quand il passe sur une autre afin d´éviter toute nuisance dans leur boîte email.

Article 9 : Charte de confiance et de qualité

CoursVietnamien.fr s’engage moralement à respecter ses clients par une écoute constante, des solutions de désengagement clair et sans motifs, par l’amélioration constante de ses produits sans retarification de ceux l’ayant déjà acheté et par de nombreux moyens ayant pour but de garantir la meilleure expérience possible d´achat et de satisfaction dans la limite de ses moyens disponibles. L’entreprise et le site veillent à respecter toutes les législations du commerce et du e-commerce, sur la vente, le droit d’auteur, sur les données personnelles et la vie privée. Toutes ces informations sont disponibles sur ces pages :

Article 10 : Conseil – Entretien d’1 heure

Ces entretiens s’effectuent par téléphone. Il ne pourra être exigé d’effectuer des déplacements ou de recevoir le public dans un lieu physique (multipliant par deux le temps de la prestation).

Les entretiens ne sont pas un coaching, ni un bilan de compétence ou une séance avec un psychologue. Il s’agit d’une discussion et d’aide à partir de l’expérience de l’auteur-formateur. Il ne pourra être reproché à l’auteur d’avoir voulu se substituer à un parcours médical ou d’être responsable de la mise en pratique de ses conseils et de ses conséquences.

Chaque personne est responsable de ce qu’elle décide d’appliquer dans sa vie, les choix sont toujours personnels, quels que soient les conseils donnés.

Dans le cas de personnes à parcours difficile, il sera possible d’annuler la séance par l’auteur sans motif et par un remboursement immédiat. L’idée est d’éviter d’avoir des inscrits en bout de parcours cherchant une solution miracle ou reposant tous leurs espoirs sur l’auteur-formateur.

L’auteur-formateur sélectionne avant tout à l’entrée de cet entretien des personnes étant dans une démarche active et ayant un certain équilibre dans leur vie malgré leurs problématiques.

  1. Mentions légales
  2. Vie privée
  3. Conditions générales de vente